Bitlr : le réseau social de partage de fichiers

by vico on 16 avril 2011

Parmi les derniers réseaux sociaux apparus, peut-être êtes-vous passés à côté de Bitlr. Au premier regard, le site est une quasi copie conforme de son homologue Facebook (Bitlr propose, notamment, des options telles que la création de groupes ou l’édition de profil).

Cependant, ce réseau se démarque par la possibilité de partager des fichiers directement avec les personnes qui vous suivent. Pas seulement des photos et des vidéos ! Partagez des fichiers de tous types (taille de fichier maximale ?). Une fonctionnalité manquante sur la plupart des réseaux sociaux de la planète Web, qui sera sûrement appréciée par un grand nombre d’internautes. Les fichiers sont téléchargeables directement sur le site et les photos et vidéos sont directement lisibles sur la plateforme.

À l’inscription, Bitlr facilite la tâche : pour vous éviter la « pénible » épreuve de l’inscription, connectez-vous à Bitlr à l’aide de vos comptes Facebook et Twitter. Le site en est à sa version bêta mais suite à un rapide tour d’horizon, la trop proche similitude avec Facebook n’incite pas à le rejoindre. En effet, pourquoi être présent sur deux réseaux ayant quasiment les mêmes fonctionnalités ? Pour certains, Bitlr peut être l’opportunité de quitter ses 800 « pseudos » amis de Facebook pour repartir sur un compte « plus propre » et plus intimiste. Bitlr vous propose d’inviter vos amis à vous rejoindre via vos différents comptes sociaux (Facebook, Twitter, Google, etc).

Le site mettant en avant sa spécificité de partage de fichiers, reste à savoir si ce n’est pas aussi une tentation pour les utilisateurs de partager des fichiers illégaux. Dans ces cas-là, sur qui serait portée la responsabilité : l’utilisateur ou Bitlr ?

Source

Articles Similaires :

  • Pas d'articles similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>