Primus Green Naugahyde

by vico on 18 septembre 2011

Le dernier Album de Primus vient de sortir, il s’intitule Green Naugahyde, il comprte 13 titres inédits.

Aprés une tournée Européenne, où les fans on déjà pu écouter les quelques premiers titres de cet Album tant attendu, c’est dans les bacs de tous les bons disquaires de France que nous pouvons enfin trouver ce dernier Opus.

Aprés une première écoute mes impressions étaient partagés : je trouve que beaucoup de titres ressemblent à des anciennes chansons du groupe, il y a une impression de déjà vue; plusieurs riffs de basse (notamment d’un point de vue rythmique) ne sont pas trés innovant (Je pense notamment à Tragedy’s A comin, Eye of the Squirrel ect..), même au niveau du chant on sens bien la patte « Les Claypool » à tel point qu’à certain moment je me suis dit « Mais ?… c’est pas une reprise ça ??
C’est après une deuxième écoute plus attentive, que j’ai pu, sans complèment changé d’avis, me faire une opignon plus subjective de cet Album : il y a des perles !!!! des titres comme Jily’s on Smack avec un riff de guitare qui transporte et la contrebasse complètement planante, ou encore Moron TV…. excellent ! En plus la (re)venu de Jay Lane à la batterie donne un nouveau souffle au groupe, et, pour l’avoir vu en concert, il est impressionnant de precision…

Bref, pour résumer c’est un album qui ne m’a pas transporté dans un nouvel univers comme certain albums on pu le faire. C’est du Primus avec des titres qui ressemblent à du Primus, peut être, parfois, un peu trop, mais, il y a vraiment des titres plannant et originaux, et, malgrès tout on se régale, à écouter d’urgence ! La note du développeur web : 7/10

Articles Similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>